Atelier de vie : la fée

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Coaching

La fée

Cet exercice va vous permettre de créer le calme en vous pour tout transformer.

Mémorisez les différentes étapes de l’exercice ou si c’est plus simple pour vous, lisez le descriptif de l’exercice et enregistrez-vous pour le réécouter ultérieurement.

  • Choisissez un espace calme et asseyez-vous sur une chaise ou sur le sol. Installez-vous confortablement, fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration. Observez-la. Sentez l’air froid entrer dans vos narines lors de l’inspiration puis l’air chaud en sortir lors de votre expiration. Inspirez par le nez lentement et profondément pour remplir d’air vos poumons et l’ensemble de votre corps, puis expirez par la bouche en douceur jusqu’à ce que l’air soit totalement sorti. Recommencez trois fois en douceur et à votre rythme. Puis observez le calme qui s’installe en vous. Votre respiration se fait de plus en plus naturellement et en harmonie avec tout votre être. Imaginez à présent que vous êtes une fée. Observez vos ailes, votre tenue et laissez votre imagination faire le reste.

    Tout est calme et si paisible. Ressentez combien vous êtes capable de tout créer, de tout transformer et de vous amuser. Tout en vous joue avec la vie. Prenez quelques instants pour identifier le rêve le plus cher à votre cœur. Puis prenez votre baguette magique en main et demandez-lui de vous montrer le chemin à suivre pour le réaliser. Posez votre baguette magique sur votre cœur. Profitez de ce moment si réconfortant. Puis, dès que vous le souhaiterez, reprenez contact avec votre respiration et sentez votre corps sur le sol ou votre chaise. Etirez-vous et bâillez si nécessaire puis revenez à vous. Notez vos ressentis dans un carnet

Pour aller plus loin je vous propose d’expérimenter cet exercice ou un exercice similaire lors d’une séance de sophrologie en visio. 

Partagez moi vos commentaires ICI.  

Dites-moi ce que vous inspire cette carte et ce message.

Tous vos commentaires sont inspirants et bienvenus !