L’Acceptation Féconde

L’Acceptation Féconde

Pensée illustrée

Plongée dans l’immensité des possibilités, je m’ouvre à la magie de la vie, à ses multiples possibilités. Je suis dans le plein accueil de ce qui est car en chaque chose je grandis et me nourris. L’espace-temps et la Source savent ce qui est le mieux pour moi, pour mon épanouissement. Ayant pleinement compris cela, je ne résiste plus et je laisse venir à moi le merveilleux. 

Message inspirant

Recevoir une nouvelle qui vient heurter votre émotionnel demande parfois un long cheminement intérieur pour mener à l’acceptation. Car il n’est pas toujours facile de chambouler vos habitudes. Bien que la vie soit rythmée par l’inconstance, l’humain aime s’installer dans des rituels et des habitudes; certes souvent enfermants mais si sécurisants de prime abord. Cela provoque ce confort inconfortable qui laisse peu de place aux changements. Et pourtant, la vie circule, virevolte et s’amuse à vous secouer de temps à autre ou parfois brutalement, vous demandant de jouer avec elle, de vous dépoussiérer pour entrer dans la danse. Néanmoins, la difficulté à accepter les évènements peut occasionner de grandes souffrances intérieures et mener à la colère profonde, créant de l’agressivité que l’entourage n’apprécie guère. Au lieu d’accueillir puis d’accepter que vous n’ayez pas le contrôle, vous décidez d’aller au combat et de résister. Vous devenez la guerrière révoltée contre le monde entier plutôt que la souveraine pacifiste. Cette carte vous amène à reconnaître que le défi qui vous est présenté occasionne une tension intérieure éveillant des sentiments que vous ne pouvez contrôler. Vous vous sentez peut-être démunie face à l’ampleur de l’évènement. Cependant, nul n’est à blâmer, rien n’est à renier, à rejeter ou à fuir. Le chemin vers l’acceptation est nécessaire. Prenez le temps d’accueillir la nouvelle, puis lâcher prise sur l’idéalisation et l’insatisfaction pour avancer avec cette nouvelle distribution du jeu de la vie. Rassurez-vous, le temps est votre allié pour réussir. 

Pour aller plus loin je vous propose de recevoir l’atelier de vie “Un instant de contemplation” qui va vous permettre de mettre en pratique le message inspirant de cette carte. 

Partagez moi vos commentaires ICI.  

Dites-moi ce que vous inspire cette carte et ce message.

Tous vos commentaires sont inspirants et bienvenus !