You are currently viewing Le Gouffre de la Vulnérabilité

Le Gouffre de la Vulnérabilité

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Coaching

“Des blessures se réveillent et fragilisent votre émotionnel. Un temps pour soi est nécessaire pour faire le calme et trouver la sérénité.”

16_Le Gouffre de la Vunérabilité

Pensée illustrée

Ce pont de lianes situé au-dessus de ce gouffre sans fond réveille en moi des craintes, des doutes qui pourraient facilement m’engloutir dans des peurs paralysantes. Pourtant, en fermant les yeux, en apaisant le mental et en retrouvant le calme, je sens cette confiance en moi grandir. Progressivement, je renoue avec ma puissance intérieure et je prends la mesure de ma capacité à réussir. Je peux continuer à avancer et ainsi traverser cette étape en toute sécurité.

Message inspirant

On parle souvent de forces et de faiblesses d’une personne mais rarement de sa fragilité. Pourtant, vous pouvez vous sentir forte dans les défis que vous devez relever mais il arrive que la fragilité s’installe au point de vous sentir intérieurement vulnérable. La vulnérabilité est naturelle. Elle vous ramène au cycle de la vie dont vous faites partie. Vous ne pouvez contrôler le cycle naturel de naissance, de mort et de renaissance. Dans les civilisations anciennes et dans certaines civilisations actuelles, les rites de passage permettent de mettre le jeune adulte face à sa vulnérabilité. Les épreuves de ce rite l’incitent à traverser ses peurs les plus profondes en accueillant le cycle de vie, de mort et de renaissance pour dépasser sa vulnérabilité, en l’accueillant et en l’embrassant. 

 

Vivre un sentiment de vulnérabilité amène bien souvent à vous questionner sur votre recherche de perfection et/ou de pouvoir. Cette croyance que si vous faites de votre mieux, vous deviendrez parfaite et vous pourrez être ainsi aimée sincèrement sans être une nouvelle fois abandonnée par les autres ou par la vie. Lorsque le gouffre de la vulnérabilité apparaît, il vient simplement vous informer de votre fragilité à croire en vous, à vous laisser porter par la vie tout en pensant que les autres ont les clés de votre bonheur ou de votre malheur. Il n’y a aucune victime dans le jeu de la vie et il ne devrait y avoir, par conséquent, aucune dépendance, ni aucun contrôle. Il y a seulement une mise en évidence de vos failles afin que vous puissiez ajouter de l’amour dans ces espaces qui manquent cruellement d’attention. 

N’attendez pas que les autres viennent vous protéger de vous-même ou de la vie. Décidez maintenant de vous faire confiance et ainsi vous prendre en main pour vous offrir de la tendresse et du respect. Si ce sentiment de vulnérabilité se présente à vous par la perte d’une personne ou d’une capacité physique ou motrice, un temps pour vous sera nécessaire afin de faire le deuil de ce qui n’est plus. 

Rassurez-vous, vous découvrirez pendant cette période votre puissance intérieure qui ne vous quitte jamais. Ainsi, pas à pas, vous serez à même de vous relever et de renforcer votre confiance en vous tout en découvrant une autre facette de vos forces vitales. N’oubliez pas que vous êtes déjà parfaite dans votre imperfection.

Partagez vos commentaires ICI.  

Dites ce que vous inspire ce message.

Tous vos commentaires sont inspirants et bienvenus !