Tirage pour l’ambiance de 2022

Tirage pour l’ambiance de 2022

L'ACCUEIL

SOUVENEZ-VOUS DE VOTRE NATURE PRIMORDIALE VOUS ÉTES UN RECEPTACLE !

Je suis la coupe de cœur, symbole du féminin réceptacle ; toute en courbe, en creux, j’accueille en mon ventre, en ma matrice, toutes formes de vie.

 

 

La femme est conçue pour accueillir, recevoir de l’autre. Sa morphologie, tout comme sa psyché, est faite de courbes et de creux. Et n’en déplaise au psychanalyste Sigmund Freud, elle n’accueille pas tant pour combler un manque, que pour créer du nouveau. Tel est le principe féminin ! Une coupe, une matrice prête à être fécondée. Sa rencontre avec l’altérité a pour projet la création, que ce soit un enfant à naître, une œuvre artistique, sociale ou tout simplement de la beauté. L’accueil, la porte de la fertilité.

Pour remporter vos victoires, peut-être avez-vous adopté une attitude de battante, en mode guerrière, ou hyperactive. Vous pouvez être fière de vos réussites. Toutefois, cette carte pose une question essentielle. Cuirassée pour être efficace, campée sur une position défensive, se pourrait-il que vous vous soyez coupée de vos ressentis, la source vive d’infinies possibilités ? Souvenez-vous de votre nature primordiale : être réceptacle. Vous avez la capacité de vous laisser traverser. C’est le bon moment pour cesser la lutte, vous abandonner à ce qui est là, à la vie qui se présente, une relation, un projet, un enfant… Accueillir est le maître mot !

ACTIVEZ VOTRE DON. Accueillir demande de se mettre dans une attitude réceptive.

Pratiques d’accueil. Prenez des temps tout au long de la ournée. Laissez-vous inspirer par le cours de la vie, une parole, une attitude. Repérez les moments où vous jugez, campée sur vos positions, ou bien quand vous êtes sur la défensive. Il y a quelque chose de l’ordre du lâcher-prise, également ! Vous abandonnez. Ça n’a rien de passif, il s’agit de rechercher dans cet abandon la création pressentie dans la rencontre. Nourrir votre goût pour l’altérité est vivifiant ; dans la danse de l’inspir et de l’expir, s’ouvre un espace neuf.

LE TOTEM DE L'AIGLE

PRENEZ DE LA HAUTEUR POUR ÉLARGIR VOTRE VISION

Je suis l’Esprit de l’Aigle. Je te rappelle qu’en t’élevant, tu acquiers un autre point de vue, plus spirituel ; fie-toi à ton esprit.

SYMBOLIQUE

Gardien de la porte de l’est, l’Aigle est un messager de l’esprit créateur. Il possède la précieuse capacitée de s’envoler vers les hauteurs, pour une meilleure vision. Associé à l’élément Air, il est majesté, c’est aussi un grand guerrier. Il porte à la fois des qualités de vision et de détermination, indispensables pour parcourir notre chemin spirituel. La plume d’aigle est un signe honorifique, qui signale un esprit avisé.

Son message : vous êtes un être spirituel dans un corps physique, l’esprit est partout. C’est le moment de connecter le matériel avec le spirituel.

Lorsque l’Aigle apparaît dans votre tirage, il vous invite à vous élever pour élargir votre vision, et avoir une nouvelle perspective. Vous êtes peut-être assaillie de tracas du quotidien qui vous alourdissent, et vous peinez à prendre du recul. Déployez vos ailes, prenez de la hauteur, du champ. Le monde céleste vous parle. Il est parfois nécessaire de quitter la gravité pour sentir un vent de liberté souffler sur sa vie. Vous êtes bien plus que ce que vous pensez être, retrouvez votre majesté et dialoguez

Avec les grands vents, qui vous confient les clés de votre destinée… Prenez votre envol !

CONTACTEZ VOTRE ANIMAL GUIDE

Réaffirmez votre connexion avec les plans divins pour votre vie matérielle et prenez de la hauteur.

Appelez l’Esprit guide de l’Aigle pour recevoir les messages du Grand Esprit, avec le rituel de la plume. Prenez une plume dans votre main gauche et connectez-vous au ciel. Formulez clairement votre question ; sur quel point souhaitez-vous un éclairage ? Une nouvelle perspective ? Honorez l’élément Air, qui est son symbole, prenez de puissantes respirations, emplissez vos poumons. Sentez que vous devenez plus léger, l’espace s’ouvre entre vos deux omoplates. Vos ailes se déploient… et votre esprit s’envole vers les cieux. Vous êtes portée par le courant sans effort. Appelez une vision plus large, accueillez les images. Pour clôturer : faites une prière de gratitude et remerciez l’Esprit de l’Aigle. Notez les messages dans votre carnet.

LA CONNAISSANCE DE SOI

DANS VOS PROFONDEURS. LÀ RÉSIDE VOTRE VÉRITÉ

MESSAGE

Je suis la mémoire de votre nature divine, je vous insuffle le puissant désir de quête intérieure, lumière sur le chemin de connaissance de soi.

Enveloppée dans les voiles de sa féminité, la femme a la capacité de se retirer en elle, dans sa grotte. Sa nature est intériorité… Toute entière plongée dans cet espace hors temps, où passé et futur se rejoignent, elle affirme son goût du voyage intérieur. Elle sait que pour fonder les bases de sa maison, en adéquation avec qui elle est vraiment, elle doit prendre un risque celui de rencontrer les couches profondes de sa psyché. Là elle découvre la vérité intime de son univers, celle qui régit sa cosmogonie en lien avec celle du monde.

GUIDANCE

Vous êtes une femme de connaissance. C’est le moment de rayonner la véritable nature de qui vous êtes. Pour entamer ce voyage à la rencontre de vous-même, il va vous falloir plonger dans vos profondeurs, celles de votre inconscient. En douceur. Y faire face est le premier pas vers la guérison. Éclairez vos zones d’ombre, collectez vos expériences pour les passer au tamis de votre vision intérieure. Vous pouvez consulter un thérapeute, un chamane, ou pratiquer un rituel. Dès lors que vous entamez votre révolution intérieure individuelle, alors vous pouvez changer le monde.

ACTIVEZ VOTRE DON

Pour ce voyage, retirez-vous du brouhaha du monde pour entendre la mélodie de votre histoire. Programmez un rendez-vous avec vous-même.

Rituel de solitude intentionnelle qui vous révèle à vous-même. Tracez autour de vous un cercle symbolique qui vous ouvre la porte de votre intériorité. Puis laissez venir une vision inspirante, d’une grotte rassurante. Savourez ce contact avec votre présence, en solo. Questionnez dans le silence de votre intériorité. Quels secrets, quelles ressources recèle votre inconscient, en rapport avec une situation ? Partez à la recherche d’un coffre au trésor. Ouvrez-le ! Découvrez un objet ! Recevez l’information, et laissez-le disparaître dans une myriade de papillons, symbole de la transformation. Revenez ici et maintenant, dans la pièce.

Pour poursuivre ce dialogue intérieur, consignez vos prises de conscience dans un journal intime, une pratique de connaissance de soi.

Engagez-vous à prendre des temps de retrouvailles réguliers.

Source : Oracle des Femmes Médecine

Partagez moi vos commentaires ICI.  

Dites-moi ce que vous inspire ces cartes et leur message.

Tous vos commentaires sont inspirants et bienvenus !