Sophrologie : quelques gestes pour se rafraîchir et trouver le sommeil

Retrouver le calme après l’agitation de la journée. Accordez-vous quelques minutes pour vous déconnecter de votre journée et de la chaleur ambiante.

Installez-vous confortablement dans un endroit agréable, votre lit, un tapis, le jardin … etc.

Pendant quelques instants retrouver la respiration abdominale. Observez-la et tranquillement cherchez à allonger les temps d’expiration afin d’approfondir votre état de détente.

Pour renforcer cet état de détente, vous allez vous imprégner de fraîcheur en ramenant vos mains vers votre poitrine, votre thorax. Levez les bras à l’horizontal devant vous en inspirant par le nez, contractez légèrement les mains et les avant-bras, imaginez la fraîcheur dans la paume de vos mains. Puis ramener vos mains et la fraîcheur vers votre poitrine, votre thorax pour vous en imprégner. Soufflez en relâchant vos bras, vos mains. Sentez la fraîcheur se diffuser dans votre corps. Profitez pleinement des sensations agréables. Refaites ce mouvement 2 fois de suite.

A présent, pour approfondir ces sensations de détente, concentrez-vous sur une image agréable vous inspirant la fraîcheur, la détente, le calme.

« La sophrologie, notamment en se concentrant sur le souffle et en oxygénant le corps et le cerveau, soulage le système nerveux. La méditation permet de «calmer le jeu» et de s’apaiser quand l’esprit n’est pas au sommeil. »

Pour aller plus loin, je vous propose des séances de Sophrologie qui vous permettront de renforcer vos capacités à vous détendre.

Renseignements et rendez-vous  (à distance ou en salle):

Par téléphone : 06 27 80 70 15

Par mail : hcoutand@gmail.com

En ligne 24h/24 en cliquant sur le lien : https://helene-coutand.youcanbook.me