Exercice : je relâche les tensions

Allongez-vous sur le support que vous souhaitez, votre lit, votre canapé, la chaise longue … 

Déposez votre corps sur le support choisi. 

Prenez conscience de votre corps dans la posture. 

Fermez les yeux. 

  • Portez attention sur vos points d’appui, vos points d’ancrage dans la posture choisie. 
  • Faites 3 grandes respirations en allongeant progressivement le temps d’expiration. 
  • Sentez votre corps se libérer des tensions. 
  • Sentez votre tête un peu plus lourde, peut-être s’enfoncer un peu plus lourdement. 
  • Sentez chaque partie de votre visage se relâcher doucement. 
  • Le haut de votre corps se détend. Les épaules, les bras s’alourdissent. 
  • Votre respiration est plus ample, plus apaisée, plus abdominale. 
  • Sentez votre ventre se gonfler légèrement à l’inspiration et de dégonfler doucement à l’expiration. 
  • Calez votre attention sur le rythme calme et harmonieux de votre respiration abdominale. 
  • Sentez tout le bas de votre corps plus relâché, détendu, plus lourd. 
  • Profitez pleinement de cet état de détente, de relâchement de toutes tensions physiques, mentales, émotionnelles.

Vous êtes prêt pour un sommeil apaisé.