Numérologie : l’année 2021 en lumière !

Numérologie : l’année 2021 en lumière !

L'année 2020, une année très particulière !

Nous serons tous d’accord pour dire que l’année 2020 aura été une année plus que particulière. Une année très spéciale avec son lot  de peurs, d’angoisse, de stress et d’anxiété intense pour certains et de découvertes, de plénitude, de retour sur soi, d’écoute de soi et nouveau rythme pour d’autres. Chacun pourra faire le bilan qu’il souhaite et s’il le souhaite bien sûr. 

En cherchant bien, je suis certaine que cette année 2020, aussi difficile qu’elle ait été nous a apporté à tous de petites choses positives, même les plus insignifiantes. 

Par exemple, pour ma part, dans les “petites choses positives”, j’ai envie de vous partager une belle découverte grâce au confinement : un excellent maraîcher EmojiEmojiEmoji. Pour la première fois depuis de nombreuses années j’ai pu savourer de délicieux fruits et légumes. Actuellement, je m’extasie devant la saveur acidulée et sucrée de clémentines après avoir fait le plein de vitamines cet été avec les nectarines. Certains trouveront peut-être ceci insignifiant et sans grande importance et c’est ok. Pour moi c’est un vrai plaisir et pour cela je dis merci à ce virus ! Emoji

Numérologie, année, cycles

“Toute la puissance du monde se déploie en formant des cercles et toutes les choses de la Terre cherchent à devenir rondes. 

Le Ciel est rond, et j’ai entendu dire que la Terre est comme un ballon, de même que les étoiles. 

Le vent, à son plus fort, tourbillonne; les oiseaux font leurs nids en rond, car ils ont la même religion que nous. 

Le Soleil et la Lune, tous deux ronds, vont et viennent en traçant des cercles. 

Même les saisons, dans leurs changements, forment un cercle immense, et toujours elles reviennent à leur point de départ. 

La vie d’une personne est un cercle qui va de l’enfance à l’enfance, et ainsi de suite pour toutes choses que la puissance du monde anime.”

ELAN NOIR

L'année universelle et l'année personnelle

Avant toute chose, voici quelques précisions sur l’année en numérologie.

Distinguons l’année universelle et l’année personnelle. 

L’année universelle aura la même vibration pour tous puisque le calcul de l’année universelle sera le même pour tout le monde. Elle reflète le destin collectif et l’évolution du monde à un moment donné dans tous ses aspects. Toutefois, la vibration de l’année universelle va influencer les vibrations des années personnelles. 

L’année personnelle : alors que l’existence de chaque être humain a une évolution constante, notre vie se déroulera en cycle de 9 ans. L’observation des rythmes et des cycles de notre vie nous permet de synchroniser nos désirs personnels avec des forces et des rythmes plus grands : nous savons mieux quand agir et quand nous retenir d’agir; “nous voguons sur la crête d’une vague d’énergie comme nous nageons avec le courant dans la rivière du temps.” 

Bien que nous gardions l’énergie de notre nombre de naissance, chaque année nous expérimenterons des cycles réguliers et progressifs qui nous feront évoluer au rythme de vibrations nouvelles. 

Comment calculer le nombre correspondant à l'année universelle ?

2020 = 2+0+2+0 = 4 L’année 2020 est encore pendant quelques jours (+ou- fin octobre, début novembre) sous la vibration du nombre 4. 

2021 = 2+0+2+1 = 5 Avec l’année 2021, la Terre vibrera sous le nombre 5. 

Comment calculer son année personnelle ?

Pour connaître votre année personnelle, additionnez votre jour + votre mois de naissance + l’année en cours. 

Par exemple : une personne née le 29 octobre, pour l’année 2020

2+9+1+0+(2+0+2+0)= 16 = 1+6 = 7 

Quel climat pour l'année 2021 ?

Je répète, l’année universelle reflète le climat de l’année d’une manière générale et collective. 

Même si l’année universelle influencera la vibration de l’année personnelle de chacun, une étude personnalisée est nécessaire pour connaître la vibration de votre année personnelle. 

 

L'année universelle 5

Liberté et discipline

L’arbre commence à fleurir et sa présence attire d’autres formes de vie – des oiseaux, des abeilles, des créatures de la forêt. De la même façon, si le travail a été bien fait et si le sol est riche, si il a été fait bon usage des quatre premières années du cycle pour structurer, organiser ; c’est maintenant le temps des opportunités, des occasions et du plus grand choix. Le verger porte ses premiers fruits c’est le temps des célébrations. L’été est arrivé.

L’année 5 peut également être définie comme une année de prise ou reprise de liberté. Une année de mouvement, de changement, de découvertes et de curiosités. Plus l’année précédente, l’année 4 aura été ralentie, lourde et difficile et plus l’année 5 sera puissante en libération. L’année 5 est une année où l’on avance et construit de nouvelles choses.

La compréhension des cycles de 9 ans, des vibrations annuelles universelles et personnelles nous apporte un nouvel éclairage, une nouvelle faculté de discernement, de patience et de sagesse. 

Abordons chaque année dans l’esprit de mettre à profit l’énergie qui lui est propre. 

Apprécions les cycles eux-mêmes et ayons la sagesse de suivre le rythme des saisons de notre vie. 

Sources et bibliographie :

  • Dan Millman ‘Votre chemin de vie’. 
  • Emeline Thaylor ‘Les prévisions annuelles en numérologie’.
  • Emeline Thaylor ‘L’astrologie et la numérologie karmique’.

Hélène Coutand – SophroCoach Energéticienne – hcoutand@gmail.com – 06.27.80.70.15.

Mes prestations en numérologie : cliquez ici