La Sophrologie : c’est quoi ? 

Description

sôs : harmonieux  –  phren : l’esprit  –  logos : science

Le terme SOPHROLOGIE, inspiré du grec ancien, signifie étude de l’esprit harmonieux.

Il a été conçu par le neuropsychiatre Colombien Alfonso Caycedo qui s’est inspiré de techniques occidentales comme orientales.

C’est une méthode psycho-corporelle qui permet de retrouver un bien-être au quotidien et de développer son potentiel. La Sophrologie rassemble les techniques de relaxation pour le corps ; l’hypnose, la visualisation, les techniques « concentratives » de méditation pour le mental ; les exercices de respiration des yogis pour les émotions . La sophrologie agit sur le corps et l’esprit.

Méthode exclusivement verbale et non tactile, la sophrologie permet de faire une pause, de prendre un temps pour soi. Temps précieux pour se recentrer sur ses ressentis physiques, émotionnels et mentaux grâce à des exercices doux, simples et efficaces. Ceux-ci permettent de travailler à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale (ou visualisation).

L’apprentissage des différentes techniques ainsi que l’entrainement régulier vous permettront de devenir rapidement autonome .

La sophrologie ne se substitue en aucun cas à un avis et un suivi médical.