14 – 20 mars – Semaine de la lutte contre le cancer

14 – 20 mars – Semaine de la lutte contre le cancer

Une courte semaine pour se mobiliser contre le cancer, qui lui mobilise et chamboule toute une vie ; celle des personnes atteintes bien sûr mais également celle des proches (famille, amis, collègues …).

Même si la maladie du cancer est évoquée de plus en plus ouvertement et librement. Même si elle est de mieux en mieux accompagnée médicalement grâce à de nouveaux traitements plus ciblés et plus personnalisés. Malgré tout le cancer fait toujours aussi peur et laisse les personnes diagnostiquées et leurs proches souvent démunis et perdus.

Si la dimension médicale est primordiale et essentielle, je suis profondément convaincue de l’importance des bienfaits apportés par les accompagnements et les soins annexes et complémentaires.  

J’ai à cœur de proposer des accompagnements adaptés et personnalisés aux besoins immédiats de chaque personne, à chaque étape de la maladie et de l’accompagnement des malades.

Les bénéfices visés sont de retrouver un véritable confort psychique et physique face à la maladie tout en continuant à se faire soigner.  

Un accompagnement pendant 3 étapes clefs : cancer sophrologie clamart

Etape 1 : l’annonce et le diagnostic

cancer sophrologie clamart

Subitement, à l’annonce du cancer, le monde s’écroule, on perd pieds, la vie n’a plus aucun sens, elle est sens dessus dessous. Brutalement, l’avenir si bien rodé et envisagé prend soudain des allures de chaos. C’est un voyage express vers l’inconnu ! cancer sophrologie clamart

  • Le stress, l’anxiété et les angoisses sont à leur comble
  • Les troubles du sommeil apparaissent ou s’intensifient
Comment je vous accompagne pendant cette étape 1 ? 

Pendant cette étape, la Sophrologie et le Reiki sont 2 techniques essentielles qui me permettent de vous aider à accepter et limiter les effets négatifs, à aborder l’avenir plus sereinement en retrouvant une certaine énergie et paix intérieure.

Etape 2 : la chirurgie et les traitements

cancer sophrologie clamart

Cette fois-ci, ça y est, on entre dans le vif de la maladie. Le protocole médical est tombé, vous savez à quelle sauce vous allez être soigné. cancer sophrologie clamart

  • Le stress, l’anxiété et les angoisses sont toujours bels et bien présents
  • Le sommeil est toujours aussi chaotique
  • Les premiers effets secondaires apparaissent : douleurs, fatigues, nausées, vomissements …
  • Les premières transformations physiques s’enchainent : perte de cheveux, teint pâle, modification de l’aspect corporel …
Comment je vous accompagne pendant cette étape 2 ?

Pendant cette étape, la Sophrologie et le Reiki me permettent de vous faire expérimenter des techniques pour limiter les douleurs, le stress et favoriser le sommeil et la vitalité. Avec ces 2 techniques je vous aide à vous préparer à ces interventions, aux traitements, à ces grands bouleversements.

Etape 3 : l’après-cancer

cancer sophrologie clamart

Les traitements principaux sont terminés, les rendez-vous médicaux s’espacent. Vous pouvez enfin reprendre une vie normale. Pourtant, vous vous sentez mal. Vous avez le sentiment d’être perdu. Cette vie normale dont vous rêviez depuis longtemps. Pourtant : cancer sophrologie clamart

  • La fatigue est à son comble, 0 énergie, 0 vitalité
  • Le sommeil ce n’est pas encore ça
  • Les traces physiques sont toujours apparentes
  • Le stress est toujours là peut-être un peu différemment mais bel et bien présent
Comment je vous accompagne pendant l’étape 3 :

La Sophrologie et le Reiki ont toujours leur place pendant cette 3ème étape. Le Coaching professionnel et/ou personnel est un bel outil qui me permet de vous aider à vous remettre en action doucement. Le coaching aide à reprendre les rênes d’une vie … de plus en plus active. C’est l’occasion de faire le point sur vos besoins, vos envies, vos valeurs pour vous recréer une nouvelle dynamique personnelle et/ou professionnelle.

Vous avez des questions et/ou souhaitez des renseignements complémentaires sur mes prestations ?

Contactez-moi au 06.27.80.70.15 ou par mail hcoutand@gmail.com.

Rdv avec Doctolib – Hélène Coutand / Sophrologue / Clamart