Une fois que vous aurez accueilli ce trait de caractère, faites-en un atout dans votre quotidien professionnel, social et familial. Loin d’être un handicap, l’hypersensibilité vous donne des qualités à exploiter.
Plus attentif aux détails, peut-être disposez-vous de talents artistiques. Doué d’empathie, vous excellerez dans les métiers de la psychologie ou encore du commerce. Quant à votre capacité à bien cerner les gens, elle vous permettra de vous entourer de personnes enrichissantes.
Nathalie Clobert insiste : “L’hypersensibilité ne doit pas uniquement se “gérer”, elle est aussi à développer. Il faut la faire vibrer, l’épanouir, la nourrir“.
Mais vous, que souhaitez-vous en faire ? Prenez du temps, seul, pour réfléchir à la question. Les personnes dépassées par leurs émotions, poussées parfois à les réprimer par leur entourage, se coupent en même temps de leurs envies. “Jusqu’à présent, votre stratégie a été de porter le regard à l’extérieur. Et si vous posez maintenant le regard à l’intérieur de vous-même, qu’y voyez-vous ?” questionne Charlotte Wils.